dimanche 19 juillet 2009

SPONSORS : Loups pour les jeunes filles de la Région de l’Extrême – Nord du Cameroun

Tchivet Gazawa, élève en classe de 5e au lycée bilingue de Maroua raconte : « Je ne savais pas que cela pouvait aboutir à ce dont je vie en ce moment. Je regrette pourquoi je suis née. Chaque jour à la sortie des classes, je le trouvais posté non loin de la maison familiale. Au départ, il avait commencé par des simples salutations que parfois je refusais de répondre. Au fil du temps, vu la très grande différent entre sa situation sociale et celle de ma famille, les cadeaux qu’il m’offrait étaient devenus sans reproches. Je croyais l’aimer. Or, avec trop de reculs, je me rends compte que c’est de son argent que j’étais amoureux. La différence d’age entre nous est d’au moins 38 ans. Les mots me manquent aujourd’hui pour vous dire qu’il a brisé tous mes rêves. En ce moment, suite à IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) qui a faillie me tuer, on m’a fait comprendre que je ne pourrai plus d’avoir d’enfant car lors de cette pratique, il y a eu des complications. Et, le comble est que je suis infectée par le virus du SIDA ». Les protagonistes du phénomène du sponsoring s’illustrent comme des jeunes (DADY SUGER) alors qu’ils sont des vieux et sont bien placés financièrement parlant. Ils font la chasse aux YORYETTES (Petites filles bien sapées) dans le but de rafraîchir leur instinct sexuel et se rajeunir comme ils aiment tant à le dire. Tout ceci en ignorant que ces petites filles sont ainsi exposées à des panoplies de dangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire